Qui sommes nous

Fondement

Depuis 1996, l’Espace Associatif contribue au renforcement du tissu associatif de développement démocratique marocain. Sa mission, sa philosophie, ses objectifs et ses priorités constituent son système de valeurs et d’actions.

Partenaires

L’Espace Associatif œuvre pour tisser des partenariats stratégiques et durables. Il collabore avec plusieurs partenaires dont : Oxfam NOVIB,ADS, Save the Children, ACSUR, GTZ, MDSFS, CEFA, ANND, NED, etc. Par ailleurs, l’Espace Associatif agit en partenariat avec d’autres associations marocaines et étrangères.

Organigramme

L’organisation de l’Espace Associatif repose sur une double dimension. Elle s’appuie sur une solidarité évolutive entre les instances politique et l’équipe management, visant ensemble à répondre le plus efficacement possible aux besoins du monde associatif pour le développement démocratique.

Réalisations

L’Espace Associatif a initié et/ou a participé à plusieurs dynamiques associatives porteuses de valeurs de démocratie en agissant sur deux axes principaux : Le Renforcement des Capacités Associatives La mobilisation des associations visant le plaidoyer Le Renforcement des Capacités Associatives

Réseaux

Dans le cadre de ses missions, l’Espace Associatif n’agit pas seul. En effet, l’institution a tissé des relations de partage d’expériences et de coopération aussi bien au niveau national qu’international.

avril 2024