Octobre 2017
21-10: Formation-EA

| ATELIER DE SENSIBILISATION DES ONG

Dans le cadre du projet de recherche « Suivi et évaluation de l’efficacité de l’aide dans une perspective genre " , et suite à l’intérêt que vous avez manifesté pour vous impliquer dans le débat sur cette question , ONU Femmes , en partenariat avec l’Espace Associatif, organise :

Un atelier de sensibilisation pour le travail en réseau des ONG sur l’efficacité de l’aide programmé le jeudi 29 septembre 2011 de 8H 30 à 14H à Rabat

Ce projet lancé par ONU Femmes (Ex INSTRAW) est actuellement mis en œuvre dans six pays parmi lesquels le Maroc. Il a pour but de proposer des mesures susceptibles de renforcer l’égalité de genre et l’autonomisation des femmes dans le processus de financement du développement. Pour cela, l’instauration d’un dialogue politique entres les différents acteurs : Bailleurs, décideurs et ONG est nécessaire. Cependant, les ONG, acteurs incontournables dans ce dialogue manquent de capacités pour discuter et négocier à égalité avec les autres acteurs.

Dans le cadre de ce projet, l’organisation de plusieurs ateliers avec les ONG a pour but de contribuer au renforcement des capacités des principales ONG impliquées dans le plaidoyer pour un développement humain tenant compte de l’égalité de genre et pour la défense des droits des femmes.

Pour cela deux ateliers de partage de l’information ont été organisés par ONU femmes en partenariat avec l’Espace Associatif avec plusieurs ONG et réseaux d’ONG (15 et 22 septembre 2011, mêmes modules),

Ce deuxième atelier sur la sensibilisation pour le travail en réseau des ONG sur l’efficacité de l’aide dans une perspective genre a pour objectif principal la discussion des conditions et des propositions pour la création d’un réseau marocain dans ce domaine. Il a aussi pour objectif de partager l’information existante sur les réseaux internationaux et nationaux d’ONG impliqués dans ce débat.

Comme vous le savez toutes et tous, le travail en réseau est plus productif pour les plaidoyers sur le plan national et international et permet le travail en synergie ainsi que le transfert de connaissances. Pour un plaidoyer sur l’efficacité du développement basé sur une approche en termes de droits humains dont l’égalité de genre, la naissance d’un réseau marocain dans ce domaine s’avère indispensable

Le résultat principal attendu de cet atelier est donc un échange entre les ONG de droits humains, les ONG de développement et les ONG pour la défense des droits des femmes sur les possibilités de création d’un réseau marocain sur l’efficacité de l’aide/efficacité de développement

( ! ) Warning: Wrong parameter count for join() in /home/espaceasso/public_html/plugins/spipBB/genie/statvisites.php on line 37
10.001085384{main}( )../spip.php:0