English Françaisالعربية
  Juillet 2017  
LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda

Êtes-vous pour la participation des jeunes dans la gestion de la chose locale ? :

Voir les résultats
| CONSULTATION : « Finances et Droits Humains »
 
Dans le cadre de son interaction avec les dynamiques associatives internationales L’Espace Associatif organise une première consultation en partenariat avec le Réseau des associations de Développement dans la région Mena (ANND) et l’ONG Center of Concern sous le thème.

« Finances et Droits Humains »

Et ce le le 16 et le 17 Décembre 2011, à Rabat .

Nous prévoyons d’écrire aux chefs du G20, leur rappeler que même dans les politiques d’une nature parfaitement économique , leur devoirs de respecter , de protéger et de satisfaire les droits économiques, sociaux , civils et politiques humains, incluant le droit au développement , de ne freiner leur but d’honorer la suprématie des engagements qu’ils ont déjà entrepris.

En particulier, nous demandons d’agir sur les questions suivantes de l’agenda du G20 :

  L’approbation de mesures mondiales accordant une priorité aux principes de droits humains.

  Introduire Des réformes pour empêcher les activités spéculatives dans les marchés financiers limitant la jouissance des droits humains.

  Introduire des actions pour limiter les dommages des fonds publics des institutions financières qui s’effondrent en réclamant des dommages et intérêts et des risques excessifs.

  Des régulations des capitaux bancaires exigeants et consistants en accord avec les normes de droits humains.

  L’engagement d’augmenter les pressions fiscales relatives au secteur bancaire et de coopérer pour augmenter la transparence et la responsabilité mutuelle dans les mobilisations de revenus.

  Un engagement pour réduire radicalement les émissions des effets de serre qui contribuent aux changements climatériques. En arrière-plan.

Plus de trois années après le début de la crise financière globale, le monde économique fait face à une situation incertaine. Le malaise économique permanent met en doute les mesures réelles de rétablissement si applaudies durant les dernières années.

En même temps, le monde n’était pas aussi fermé. La pauvreté et les ’inégalités ont augmenté, la croissance économique survenu a amplifié le chômage et a inégalement bénéficié aux secteurs les plus riches de la société.

Comme le monde se prépare à ce qui semble être une autre récession économique, les pays et les ménages, à peine capable de faire face à la dernière récession sont maintenant dans une mauvaise situation avec des conséquences négatives sur les droits humains fondamentaux aussi bien dans les pays riches que dans les pays pauvres.

Les leaders du G20 ont comme devoir de placer les normes des droits humains au centre de leurs politiques financières et leurs consignes ne peuvent pas être acceptées avec seulement une reconnaissance théorique (bien que cette reconnaissance soit une amélioration de la pratique actuelle). Les obligations des pays est de respecter les droits humains tels que fixés dans le « bill or rights », les gouvernements doivent évaluer soigneusement leurs choix respectifs [agir contre les conséquences sur les droits de l’homme en plein transparence].

Seul un engagement durable est à mettre en place, à protéger et respecter les droits et obligations tels qu’annoncées dans la déclaration universelle des droits de l’homme et dans les conventions internationales. Ils peuvent fournir les bases pour des réformes visant à garantir une économie plus juste, résistante et globale.

Les privations à grande échelle des droits humains provenant des crises financières et économiques ne sont pas inévitables. L’agenda du G20 de Cannes a en fait fournie plusieurs opportunités pour les gouvernements-individuellement et de concert avec d’autres de choisir d’autres possibilités de respects des droits humains pour une reprise économique durable.

Veuillez trouver ci-dessous le programme et la note de cadrage de la rencontre
PDF - 246.9 ko
Programme
PDF - 135.6 ko
Note de cadrage FR
Copyright 2007 © Espace Associatif 55, Rue Melouiya, Appt.1, Agdal, Rabat - Conception MTDS