Juin 2017

| Campagne d’information et de sensibilisation

Campagne d’information et de sensibilisation sur les domaines prioritaires

Dans le cadre de sa démarche d’intégration de l’approche genre dans l’action associative, l’Espace Associatif met en œuvre son projet de « Agendas Associatifs locaux pour l’Egalite : pour un monitoring, plaidoyer, et partenariat efficaces et responsables autour du Plan Gouvernemental de l’Egalité » en partenariat avec le Ministère de la Solidarité de la Femme de la Famille et du Développement Social-MSFFDS- dans le cadre du Programme d’Appui de l’Union européenne à la mise en œuvre du Plan Gouvernemental pour l’Egalité au Maroc 2012-2016.

Le projet dans sa conception actuelle s’inscrit dans la continuité du projet d’« Intégration du genre au sein de l’EA et au sein de ses associations membres et partenaires », mené de 2005 à 2007, et a abouti, dans sa troisième et dernière phase, à l’élaboration d’agendas associatifs pour l’Egalité, dans cinq zones/pôles d’intervention de l’Espace associatif. L’EA lance sa deuxième campagne d’information et de sensibilisation sur les domaines prioritaires ciblés par le projet dans chaque pôle respectivement :

Tanger-Rabat : SAMEDI 30 JANVIER 2016 à Tanger
Rif-Orient : SAMEDI 06 FÉVRIER 2016 à OUJDA