English Françaisالعربية
  Avril 2017  
LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
20-04: Les premiers Forums de l’Espace Associatif à hoceima

Êtes-vous pour la participation des jeunes dans la gestion de la chose locale ? :

Voir les résultats
| Caravane de sensibilisation
 
Organisation d’une caravane de sensibilisation et de mobilisation des parents et des familles de l’importance de la scolarisation des filles et des garçons, -avec emphases dans la qualité et la promotion de l’égalité et la citoyenneté-, ciblant les parents et les familles, dans les quartiers et les douars »

La participation des femmes au développement ne se réalise pleinement sauf si elles sont éduquées. Toutes et Tous pour un accès égal et équitable pour les filles et les garçons à un système éducatif qualifié et meilleur.

Il n’est plus possible de parler de développement dans un pays sans parler de l’intégration des femmes et leur implication dans ce développement. La question de l’éducation des filles est devenue parmi les grandes questions contemporaines et qui devrait être le souci de chaque individu dans la communauté.

À cet égard, en reposant sur le projet : « Appui à la sensibilisation de l’importance de l’accès égale des filles et des garçons à la scolarisation » l’Espace Associatif en partenariat avec la coopération allemande et les associations membres du pôle organise la première activité de ce dernier, à savoir :

« Organisation d’une caravane de sensibilisation et de mobilisation des parents et des familles de l’importance de la scolarisation des filles et des garçons, -avec emphases dans la qualité et la promotion de l’égalité et la citoyenneté-, ciblant les parents et les familles, dans les quartiers et les douars »

La caravane aura lieu du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2013, à Ait Aitab(Beni-Mellal), Tigleft(Azilal), Sidi Jaber (Beni-Mellal), Ait Tislit( Beni-Mellal), Boukhraiss Oulad Khalouk(Boujaâd).

Les objectifs de la caravane sont :

 Rendre conscient-E-s les mères et les pères, les garçons et les filles de l’importance de la scolarisation et de l’égalité d’accès au système éducatif ;

 Renforcer l’infrastructure de base sensible à l’approche-Genre et à la culture de l’égalité dans les programmes éducatifs.

Copyright 2007 © Espace Associatif 55, Rue Melouiya, Appt.1, Agdal, Rabat - Conception MTDS