Avril 2017
20-04: Les premiers Forums de l’Espace Associatif à hoceima

| Consultation Nationale:Le nouveau cadre du Développement après 2015

Dans le cadre de la participation de la société civile marocaine dans les consultations internationale pour établir un nouveau cadre pour le développement de l’après 2015, et après avoir organisé deux consultations régionales à Béni Mellal et Tanger, l’Espace Associatif organise à Rabat la consultation nationale sur le nouveau cadre.

et ce le Jeudi 23 Mai 2013 à la Fondation des œuvres sociales de l’Enseignement Bab Chellah - Rabat de : 16h00 – 19h00.

Les objectifs de la consultation sont les suivants :

 Extraire les éléments essentiels liés au modèle de développement du Maroc du 21ème siècle et les engagements de la société civile en vue de leur réalisation ;

 Arrêter une série de revendications d’ordre politiques appropriées au contexte marocain et qui sera à la base des campagnes publiques de plaidoyer d’ici 2015 afin d’inciter le gouvernement marocain à garantir les conditions nécessaires pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement dés l’adoption du nouveau cadre ;

 Permettre aux associations marocaines de contribuer à l’édification de la vision internationale de la société civile, les objectifs et les principes fondateurs du nouveau cadre pour le développement de l’après-2015.

Le programme Arabe- Français ci-dessous :
Programme - Fr
Programme - AR
Pour plus d’informations veuillez consulter les liens et les documents ci-dessous

Regard croisé sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement
Objectifs du millénaire pour le développement (OMD)
OMD - RAPPORT NATIONAL 2009
Rapport-Global-OMD2010