Octobre 2018

| EA-Séminaire de lancement : justice fiscale

La justice fiscale est aujourd’hui une des questions cruciales d’interpellation des effets de crise financière internationale. La société civile en fait un cheval de batail des actions l’interpellation des politiques pouvant impacter le bien être collectif et des populations.

Dans cette optique, et partant de sa mission de consolidation du rôle de l’acteur associatif dans la promotion-le suivi des Droits Socio-économiques et Culturels, l’Espace Associatif, en partenariat avec OXFAM Novib, a organisé un séminaire sous le thème :

« Société civile, suivi des politiques publiques et justice fiscale »

Et ce, le Mercredi 29 Octobre 2014 à l’Hôtel Diwan-Rabat à partir de 09h00

Partant des apports de la Constitution de 2011 sur l’équité fiscale (articles 39 et 40), Ce projet vise à doter les organisations de la société civile, les syndicats des outils nécessaires afin d’intégrer cette dimension de travail dans leurs action et de développer des plaidoyers (locaux et nationaux) inspirée d’expériences d’autre pays et de benchmarking.

Ont participé aux actes de ce séminaire, des représentant-E-s d’organisations de la société civile, des universitaire, des représentants d’organismes publics et d’autres acteurs(trices) intéressé-E-s par le sujet.

Ci-dessous le programme et la note de cadrage de la rencontre :

Note-Cadrage