Août 2018

| Formation-Justice-Fiscale

La justice fiscale est aujourd’hui une des questions cruciales d’interpellation des effets de crise financière internationale. La société civile en fait un cheval de batail des actions l’interpellation des politiques pouvant impacter le bien-être collectif et des populations.

Dans cette optique, et partant de sa mission de consolidation du rôle de l’acteur associatif dans la promotion-le suivi des Droits Socio-économiques et Culturels, l’Espace Associatif, en partenariat avec OXFAM, organise une formation dans le cadre du projet justice fiscale et suivi budgétaire Et ce, le samedi 23 et dimanche 24 décembre 2017 à Rabat.

L’objectif de ce projet est de Développement d’un processus d’ouverture des collectivités territoriales sur les fondements de la démocratie participative. Ceci passera par la mise en application des principes et normes de redevabilité financière par les conseils communaux ciblés.

Les résultats attendus du projet :

Participation des autorités au niveau local, régional (et national) étant plus sensibles aux questions relatives aux finances publiques à travers le plaidoyer des OSC.

Réflexion et analyse des canaux et mécanismes (constitutionnels ou institutionnels) entre les décideurs au niveau régional et local et les citoyen(ne)s y compris la commission de parité et d’égalité des Chances) permettent une participation plus effective des associations et des citoyen(ne)s dans l’élaboration et suivi des budgets communaux et régionaux.

Programme-AR