Novembre 2018

| Forum-Integration de l’approche genre

Dans le cadre de sa démarche d’intégration de l’approche genre dans l’action associative, l’Espace Associatif organise le 1er forum des Agendas Associatifs Locaux pour l’Egalité sous le thème :

span class="style7">« Pour l’intégration de l’approche genre dans les programmes et politiques publics et les rôles de la société civile »

Et ce, le vendredi 25 et samedi 26 Mai 2018 à Hotel Maamoura à la ville de Kenitra

Cette action s’inscrit dans le projet « Agendas Associatifs locaux pour l’Egalite » dans le cadre de l’appui de l’Union Européenne pour la mise en œuvre du Plan Gouvernemental de l’Egalité en partenariat avec le Ministère de la famille, de la solidarité, de l’égalité, et du développement social-MFSEDS et l’Agence de développement social-ADS.

Ce 1er forum se veut un espace de dialogue, de débat public et d’échanges entre les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des politiques publiques qui respectent et intègrent l’égalité des sexes, il sera une opportunité pour les associations membres des pôles associatifs pour animer la réflexion et l’apprentissage du mouvement associatif sur des questions transversales importantes pour la promotion d’un développement fondé sur la démocratie, la participation, l’équité et l’égalité.

Il constitue également une occasion pour consolider la réflexion et l’échange sur les thématiques transversales et intersectorielles pour que l’approche se situe au cœur du processus de développement humain.

Prendront part aux travaux de ce forum, des représentant-E-s des établissements publics, d’organisations de la société civile des 5 pôles* élargis de l’Espace Associatif, des medias, et d’autres acteurs et actrices intéressé-E-s par le sujet.

Ci-dessous les annexes

Programme-FR