Mai 2017
23-05: Rencontre régionale-Renforcement Réseautage Médias Communautaires

| Journée de Sensibilisation-Mobilisation Pôle Tanger-Rabat

Dans le cadre du projet « Appui à l’intégration de l’approche Genre dans les politiques et les programmes locaux relatifs à l’infrastructure de base de sport », l’Espace Associatif en partenariat avec la Coopération Allemande (GIZ) et les associations membres du pôle Tanger-Rabat organise la première activité de ce projet à savoir :

L’organisation d’une journée de Sensibilisation-mobilisation de l’accès égal des femmes et hommes, garçons et filles aux infrastructures de sports

La journée sera organisée le vendredi 27 et le samedi 28 septembre 2013, À Tanger, Tétouan, Laksar-Lakbir et Kenitra.

Les objectifs de la journée sont :

- Informer et sensibiliser les femmes et les hommes, les filles et les garçons de la région de leurs rôles dans la revendication de leurs droits à des infrastructures de base de qualité et adaptées aux spécificités de genre à travers le secteur du sport ;

- Contribuer à la visibilité de l’importance et les enjeux de l’intégration de la dimension de l’égalité de Genre dans les programmes, les décisions et la gouvernance locale relatifs aux infrastructures de base.

Les associations participantes sont :

Réseau de l’Action Civile (Tétouan) ; Centre Méditerranéen de Recherche et Développement (Tanger) ; Association ECOLOGIA(Kenitra) ; Association ZAITOUNA (Laksar Lakbir) ; Association JOSSOUR et Association TAKATOUL Tanja Kobra(Tanger).

Ci-dessous les deux communiqués en Français-Arabe :

Annonce-Presse-FR
Annonce-Presse-AR