Mai 2017
23-05: Rencontre régionale-Renforcement Réseautage Médias Communautaires

| La 3ème Rencontre Régionale des Associations de la Région Orientale

Dans la perspective de structurer le pôle associatif régional au niveau de la Région Orientale, l’Espace Associatif organise en partenariat avec l’Agence de Développement Social la troisième rencontre régionale en présence de 60 associations et réseaux associatifs sous le thème :

« Objectifs du développement et efficacité des approches »
En plus du débat autour de l’efficacité des approches Droits Humains, Participation et Genre dans l’atteinte des Objectifs du Développement lors de la 1ère journée, les trois ateliers de la 2ème journée aborderont les résultats des financements investis par les associations en matière de promotion du droit à l’éducation, l’égalité des sexes et la bonne gouvernance des associations.

La rencontre s’inscrit dans le cadre du programme de « Renforcement des Capacités des Acteurs de la Région » objet de partenariat signé entre l’ADS et l’EA depuis le 16 décembre 2009. Le lancement de ce programme a eu lieu lors de la rencontre régionale qui s’est tenue le 31 janvier 2009 à Settat.

Ce programme se veut une réponse à la nécessité de dynamiser l’action associative au niveau de la Région à travers la mobilisation, l’information, la formation et l’échange d’expériences. A terme ce programme aboutira à la création d’un pôle associatif régional dont l’action bénéficiera au tissu associatif de la Région.

و للمزيد من المعلومات المرجو الاطلاع على المرفقات
الورقة الإطار