Août 2017

| Lancement du Pôle Région élargie Nord /centre

Le séminaire de lancement du Pôle Régional Nord /centre sera organisé les 20 et 21 décembre 2008 et y participeront des associations des régions de Tanger, Kenitra et Rabat-Salé.

L’action associative connaît aujourd’hui un élan sans précédent, le nombre d’associations dépasse de nos jours les 40 000. Ce chiffre est d’autant plus important que l’acteur associatif est devenu incontournable dans tout processus de développement.

Ce foisonnement d’associations surtout au niveau régional et local nécessite que celles-ci soient appuyées et que leurs compétences soient renforcées, pour que leurs actions soient plus efficaces, influentes et pérennes.

Par ailleurs, si auparavant cette action associative ainsi que ses principaux piliers étaient concentrés dans les grandes villes, la dynamique, est de plus en plus aujourd’hui de développer des synergies communes, des projets de développement basés sur des actions menés des groupements d’associations.

C’est Dans ce cadre, que l’Espace Associatif, conformément à sa mission de promotion et de renforcement des capacités des cadres associatifs, et en vue de mettre ses dix années d’expertise au service de l’action associative, organise, en partenariat avec ACSUR, un séminaire de réflexion et de concertation sous le thème :

« Promotion du développement local et régional dans la région Tanger/ Rabat : quelles perspectives de travail en commun de l’action associative ? »

Cette rencontre vise à permettre à l’action associative de réfléchir sur :

 l’environnement, politique, social et économique et analyser les priorités de l’action associative

 les besoins de l’action associative et les pistes d’actions pour agir de manière efficace et efficiente.

PDF - 1 Mo
Note de cadrage