Juin 2017

| Atelier de formation : "Le suivi des politiques publiques axé sur les Droits"

Partant de sa mission qui vise la consolidation du rôle de l’acteur associatif dans la promotion des Droits Socio-économiques et Culturels, et dans la continuité des engagements liés au projet de

« Renforcement du rôle de l’acteur associatif pour un engagement citoyen axé sur les Droits Humains », l’Espace Associatif en partenariat avec la Délégation interministérielle aux Droits de l’Homme organise une session de formation sur Le suivi des politiques publiques axé sur Droits Socio-économiques et culturels (DESC)

Et ce, les Vendredi et Samedi 13.14 Septembre 2013 au locaux de l’association CHAML à Kenitra….

Ce projet vise à doter les associations et les réseaux associatifs engagés relevant des Régions de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et Gharb-Chrarda-Beni Hssen par des outils de suivi des politiques publiques locales sensibles aux Droits Socio-économiques et culturels aux niveaux des régions concernées à travers la sensibilisation, l’appui et l’accompagnement d’un réseau de suivi des droits économiques, sociaux et culturels (DESC).

LES RÉSULTATS ATTENDUS DE LA FORMATION :

Les associations sont formées sur le contenu de l’approche droit et son rôle dans la gestion de la chose locale ;

Les associations sélectionnées sont formées sur les outils de mise en œuvre des politiques publiques sectorielles et les engagements de l’Etat dans la protection des Droits Humains ;

Les associations sont dotées des mécanismes de suivi des politiques/actions publiques au niveau local (communal)