Avril 2017
20-04: Les premiers Forums de l’Espace Associatif à hoceima

| Participation des associations à la Gestion Locale

Dans le cadre d’une campagne de communication et de sensibilisation, l’Espace Associatif organise une rencontre nationale sous le thème : « Pour une participation effective et efficace des associations à la gestion locale » Le 18 octobre 2008.

Il est admis aujourd’hui à travers les nombreuses dynamiques aux niveaux régional et local la forte adhésion des associations à la gestion de la chose publique. Toutefois, ces expériences relèvent des difficultés dues à l’absence de définition des modalités et des cadres institutionnels de la participation au niveau de la charte communale. C’est dans ce cadre que l’Espace Associatif a initié un processus de concertations en collaboration avec un groupement d’associations. Cette action a abouti à l’élaboration d’un mémorandum soulignant l’urgence d’introduire des amendements au niveau du texte de la charte, approuvé par le gouvernement et soumis actuellement pour discussion et approbation au parlement. A cet effet, une campagne de communication et de sensibilisation est lancée par l’Espace Associatif. Elle consiste en la diffusion du mémorandum et l’organisation d’une rencontre nationale qui se tiendra le 18 octobre 2008.

Memo_Ar
Memo_Fr
Plan_Action_Participation _Gestion_Locale
Note de cadrage AR