Novembre 2018
3-11: Atelier de planification-Justice Fiscale
9-11: Élaboration des plans d’actions des plateformes régionales de redevabilité
10-11: Forum-Integration de l’approche genre
12-11: Rencontre de capitalisation-ALPE

| Rencontre de capitalisation-ALPE

Rencontre de capitalisation du projet Agendas Associatifs locaux pour l’Egalité Lundi 12 Novembre 2018 à Hôtel Farah Rabat

Dans le cadre de sa démarche d’intégration de l’approche genre dans l’action associative, l’Espace Associatif organise une rencontre de capitalisation du projet Agendas Associatifs locaux pour l’Egalité.

Pour un monitoring, plaidoyer, et partenariat efficaces et responsables autour du Plan Gouvernemental de l’Égalité.
Et ce, le lundi 12 Novembre 2018 à Hôtel Farah Rabat

Cette action s’inscrit dans le projet « Agendas Associatifs locaux pour l’Egalite » dans le cadre de l’appui de l’Union Européenne-UE pour la mise en œuvre du Plan Gouvernemental de l’Egalité, en partenariat avec le Ministère de la famille, de la solidarité, de l’égalité, et du développement social-MFSEDS et l’Agence de développement social-ADS.

Cette rencontre se veut un espace de dialogue, de débat public et d’échanges entre les acteurs et les actrices impliqué-E-s dans la mise en œuvre des politiques publiques, elle sera également une occasion d’offrir à l’Espace Associatif et ses partenaires une analyse critique rétrospective des actions mises en œuvre ainsi que des orientations précises quant aux perspectives pour l’avenir.

Elle sera une opportunité pour les associations membres et bénéficiaires du projet pour animer la réflexion et l’apprentissage du mouvement associatif sur des questions transversales importantes pour la promotion d’un développement fondé sur la démocratie, la participation, l’équité et l’égalité, et une occasion pour consolider la réflexion et l’échange sur les thématiques transversales et intersectorielles pour que l’approche se situe au cœur du processus du développement humain.

Prendront part aux travaux de cette journée, des représentant-E-s d’organisations de la société civile, des représentant-E-s des partis politiques, des medias, des chercheurs-universitaires, des représentant-E-s de l’UE, des représentants d’organismes publics et d’autres acteurs et actrices intéressé-E-s par le sujet.

Programme-FR
N-Cadrage-FR