Novembre 2017
10-11: Formation-EA

| Séminaire Beni-Mellal / Marrakech

Action associative dans la région de Beni-Mellal / Marrakech : Quelles perspectives de travail ? Marrakech 28 et 29 juin 08

La région de Marrakech attire une attention particulière car, malgré son potentiel économique, celle-ci constitue l’une des plus pauvres avec un taux de pauvreté rurale allant de 25,4% en 1994 à 34,5 en 1999. C’est Dans ce cadre, que l’Espace Associatif conformément à sa mission de promotion et de renforcement des capacités des cadres associatifs, et en vue de mettre ses dix années d’expertise au service de l’action associative, organise en partenariat avec l’organisme Italien CEFA une rencontre de concertation sous le thème :

« Action Associative dans la Région de Beni Mellal / Marrakech, quelles Perspectives de Travail ? »

Il vise à permettre à l’action associative de réfléchir sur :

• l’environnement, aux niveaux politique, social et économique et analyser les priorités sociale de la région

• les besoins de l’action associative ; les pistes d’actions pour agir de manière plus efficace et efficiente.

Afin de permettre une large concertation sur ces sujets, un séminaire de réflexion et de concertation, auquel participeront des associations de la région de Beni- Mellal /Azilal et la région de Marrakech sera organisé le 28 et 29 juin 08 à l’Association Annakhil : Opération Al Manar, Lotissement Acharaf, derrière l’Hypermarché Marjane, Route de Casablanca Marrakech.

Pour plus de détail veuillez télécharger la note de cadrage et le programme

Note de cadrage
Programme