Avril 2017
20-04: Les premiers Forums de l’Espace Associatif à hoceima

| Séminaire déroulé le 05 Mai 2013

Partant de sa mission qui vise la consolidation du rôle de l’acteur associatif dans la promotion des Droits Socio-économiques et Culturels, l’Espace Associatif en partenariat avec la Délégation interministérielle aux Droits de l’Homme a organisé un séminaire de lancement sous le thème :

« Le Renforcement du rôle de l’acteur associatif pour un engagement citoyen axé sur les Droits Humains »
.
Et ce le Samedi 04 Mai 2013.

Ce projet vise à doter les associations et les réseaux associatifs engagés relevant des Régions de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et Gharb-Chrarda-Beni Hssen par des outils de suivi des politiques publiques locales sensibles aux Droits Socio-économiques et culturels aux niveaux des régions concernées à travers la sensibilisation, l’appui et l’accompagnement d’un réseau de suivi des droits économiques, sociaux et culturels (DESC).

Le séminaire à pour objectifs :

- Assimiler et appréhender les objectifs visés par le projet par Les associations ;

- Sensibiliser Les associations sur le rôle des DESC dans la gestion de la chose locale.

environ 60 personnes représentant les associations des deux régions Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et Gharb-Chrarda-Beni Hssen, les partenaires associatifs et institutionnels de l’EA ainsi que d’autres acteurs et personnes intéressées par ce chantier ont pris part dans les actes de ce séminaire.

Pour plus d’informations, veuillez télécharger le programme et la note de cadrage de cette rencontre.
Programme - Fr
Note conceptuelle-04 Mai