Avril 2019
1er-04: مشروع دعم مسلسل المشاركة الديمقراطية -الحسيمة
12-04: Séminaire sur : « Justice fiscale pour la justice sociale »

| Séminaire National Partenariat En Education

L’Espace Associatif organise, en partenariat avec Save the Children et avec l’appui de l’AECID, la rencontre nationale à Rabat sous le thème :

« Le partenariat en Education au Maroc : Quel bilan pour quelle efficacité ? »

Et ce le 27 Novembre 2010, à Rabat . Cette rencontre rentre dans les activités et actions de son programme "Renforcement des capacités des ONG marocaines, pour agir sur les politiques, les lois et les pratiques entravant l’amélioration du rendement de l’école marocaine", mené en partenariat avec Save the Children Espagne. Organisée chaque année, cette rencontre est une occasion pour débattre par les acteurs concernés des problématiques liées au système éducatif marocain.

En effet,

- en 2008, l’accent a été mis sur les réponses du mouvement associatif, face aux déficits du système éducatif public,

- en 2009, la question a été d’identifier les rôles des acteurs et la nature de l’intervention des associations.

Aussi cette année, l’accent est mis sur la promotion de la qualité dans le domaine de l’éducation à travers les cadres des partenariats national et international. L’objectif étant d’établir un état des lieux en la matière et d’identifier les pistes d’action futures.

Veuillez trouver ci-dessous le programme et la note de cadrage de la rencontre
Programme-FR
Note de cadrage-FR