Avril 2017
20-04: Les premiers Forums de l’Espace Associatif à hoceima

| Séminaire régional- Pôle Tanger—Rabat

L’Espace Associatif, conformément à sa mission de renforcement des capacités du tissu associatif Marocain, a lancé une dynamique de mobilisation et de structuration des associations de la société civile dans l’objectif de contribuer à hisser le mouvement associatif de l’axe Rabat/Tanger au rang des acteurs incontournables de développement démocratique à travers un pôle associatif régional.

Dans cette optique et pour créer des synergies associatives locales autour de la place des jeunes dans les politiques et développer les compétences de la société civile, et notamment des associations du pôle en termes de monitoring des politiques publiques au profit des jeunes sur le plan local, que le pôle associatif avec l’appui de l’Espace Associatif organise en partenariat avec ACSUR et l’appui de l’AECID un séminaire sous le thème :

« Jeunesse et démocratie : de la reconnaissance à l’institutionnalisation d’une démocratie participative des jeunes »

Et ce le samedi 19 et dimanche 20 Mai 2012, au Club des enseignants Ibn Batouta - Tanger, ( prés de la mosquée Mohamed V ), à partir de 09h00.

Le séminaire à pour objectif de :

 Permettre aux actrices et acteurs de la société civile marocaine de mettre en place des stratégies du suivi et d’évaluation des politiques publiques des jeunes sur le plan local.

 Créer un espace de débat et d’échange sur les mécanismes et outils de suivi des politiques publiques des jeunes au niveau local.

Veuillez télécharger le programme provisoire et la note de cadrage du séminaire ci-dessous

Note de cadrage_fr
Programme provisoire