Avril 2017
20-04: Les premiers Forums de l’Espace Associatif à hoceima

| Séminaire de Capitalisation de l’Axe Rabat/Tanger

L’Espace Associatif (EA) organise le séminaire de capitalisation, en partenariat avec ACSUR et l’appui de l’AECID sous le thème :

« Les Actions de Réflexion dans l’axe Rabat/Tanger : quels Résultats et quelles Capitalisations ? »

Le contexte :

La dynamique de réflexion lancée dans l’axe Tanger/Rabat est à la fin de sa première année. En vue de donner un nouveau souffle aux cycles des différentes tables rondes organisées durant cette période et de s’arrêter sur leur apports et leur faiblesses, ce séminaire se propose de s’arrêter sur les interactions entre les sujets traités et approches de développement courantes dans le domaine, ainsi que le rôle des associations dans le développement dans le cadre des politiques des autres acteurs en premier lieu les politiques de la gestion de la chose locale.

Le programme cadre de cette activité vise à contribuer à la création des conditions d’une participation citoyenne au développement démocratique, à travers un mouvement associatif expert, efficace et influent.

Pour en savoir plus télécharger le programme et la note
Note de cadrage