Juin 2017

| Session de formation sur les DESC

Partant de sa mission qui vise la consolidation du rôle de l’acteur associatif dans la promotion des Droits Socio-économiques et Culturels, et dans la continuité des engagements liés au projet de

« Renforcement du rôle de l’acteur associatif pour un engagement citoyen axé sur les Droits Humains », l’Espace Associatif en partenariat avec la Délégation interministérielle aux Droits de l’Homme organise une session de formation sur les Droits Socio-économiques et culturels (DESC)

Et ce, les 15 et 16 Juin 2013 aux locaux de l’Espace Associatif.

Ce projet vise à doter les associations et les réseaux associatifs engagés relevant des Régions de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et Gharb-Chrarda-Beni Hssen par des outils de suivi des politiques publiques locales sensibles aux Droits Socio-économiques et culturels aux niveaux des régions concernées à travers la sensibilisation, l’appui et l’accompagnement d’un réseau de suivi des droits économiques, sociaux et culturels (DESC).

LES RÉSULTATS ATTENDUS DE LA FORMATION :

Les associations sont formées sur le contenu de l’approche droit et son rôle dans la gestion de la chose locale ;

Les associations sélectionnées sont formées sur les référentiels internationaux et nationaux des DESC « référentiel des NU, nouvelles constitution ».

Pour plus d’informations, veuillez télécharger la fiche technique ci-dessous.

Fiche-technique