Juin 2017

| Système Informatisé

Dans le cadre de la mise en place d’un système informatisé de gestion et de suivi évaluation des projets et programmes, l’Espace Associatif organise la formation de mise à niveau le mercredi 17 juin 2009.

Elle sera suivie d’une formation sur le : « MONTAGE, GESTION ET SUIVI-EVALUATION DES PROJETS DE DEVELOPPEMENT INTEGRANT LES APPROCHES GENRE, DROITS HUMAINS ET PARTICIPATIVE » les 18 et 19 juin 2009.La journée de validation du CPS (Rapport final du cahier des charges) aura lieu le lundi 22 juin 2009 à 16H30 au locaux de l’Espace Associatif.

Contexte :

L’Espace Associatif démarre la 2ème phase de son projet "Institutionnalisation du Genre au sein de l’Espace Associatif, de ses associations membres et partenaires » mené en partenariat avec la Coopération Technique Allemande GTZ et le Ministère de Développement Social MDS, par la mise en place d’un système informatisé de gestion et de suivi évaluation des projets et programmes.

Conformément à sa mission et à son plan stratégique 2008-2010, et pour plus de cohérence et de capitalisation bénéfique au tissu associatif, l’Espace Associatif (EA) exprime le besoin de mettre en place un système informatisé de gestion, suivi et évaluation de ses projets et programmes ; axé sur les résultats et intégrant les approches droit/égalité de genre, et participative, transférable à d’autres associations de développement démocratique.

Cet outil de pilotage qualitatif et quantitatif a pour but de permettre à l’EA et aux associations membres de disposer d’éléments d’analyse pertinents sur leurs interventions, l’atteinte des résultats et l’impact escompté. Il permettra également de mettre en évidence les écarts ainsi que les ajustements périodiques à envisager dans le déroulement des projets pour :

 Mieux répondre aux besoins et intérêts des associations ciblées par ses actions

 Renforcer la coordination et les capacités d’actions des divers(e)s intervenant(e)s

 Garantir le partage d’information sur les projets avec les partenaires.

Programme