Avril 2017
20-04: Les premiers Forums de l’Espace Associatif à hoceima

| Tente de sensibilisation-mobilisation-Pôle Rif-Orient

Dans le cadre du projet « Appui à la généralisation égale des services de qualité de Santé sexuelle et reproductive au profit des femmes-filles et des hommes-garçons dans la région du Rif et de l’Oriental couverte par le Pôle », l’Espace Associatif en partenariat avec la Coopération Allemande (GIZ) et les associations membres du pôle Rif-Orient organise la première activité de ce projet à savoir :

« Organisation d’une tente de sensibilisation-mobilisation dans l’espace public dans au moins 10 quartiers de la région destinée aux femmes-filles et aux hommes-garçons autour du droit à l’accès égal et meilleur aux services publics de la santé sexuelle et reproductive ».

Et ce du samedi 05 au mardi 08 octobre 2013, A Oujda, Taourirt, Guercif, Berkane, El Houceima, Nador et Beni Tadjit.

Les objectifs de la tente sont :

 Sensibiliser les hommes-garçons et les femmes-filles de la région de l’importance de la santé sexuelle et reproductive ;

 Contribuer à la promotion des revendications du droit à l’accès égal aux services de santé entre les femmes-filles et les hommes-garçons dans la région.

Les associations participantes sont :

Association ACODEC (Oujda) ; Association JFIRAT de Développement et Solidarité (Taourirt) ; Association ALASSAS (Guercif) ; Association Attomouh Wattawassol Madagh (Berkane) ; Association BADES de l’Animation Sociale et Economique (El Houceima) ; Association BEROUL de Développement Social (Nador) ; Association du Soutien des Personnes Handicapées (Beni Tdjit) ;

Ci-dessous les deux communiqués en Français-Arabe :

Annonce-Presse-FR
Annonce-Presse-AR