Octobre 2017
21-10: Formation-EA

| L’université d’été pôle CAD

Le pôle Citoyenneté et Accès aux Droits (CAD) du Programme Concerté Maroc (PCM), l’Espace Associatif et l’AMEJ Salé organise une université d’été sous le thème :

« Quel engagement des jeunes pour un Maroc digne et égalitaire ? »

Et ce les 28,29 et 30 septembre 2012 à Centre Associatif Solidaire – Bouknadel, SALE (près des jardins exotiques).

Dernièrement la jeunesse est sortie en masse pour porter haut et fort des revendications sociopolitiques.

En effet, ces dernières années, les contestations sont restées cantonnées aux aspects sociaux : amélioration du niveau de vie, réforme du système éducatif, questions de genre…

Aujourd’hui la contestation se penche surtout sur des aspects politiques, à l’image de ce qui s’est passé dans d’autres pays de la région.

La rentrée politique et sociale 2012 est alors une pause de réflexion et de remise à niveau des enjeux et défis imposés par ce nouveau contexte actuel qui nécessite une implication collective pour un Maroc digne et égalitaire. Une dignité soutenue par un niveau de vie décent assurant l’accès aux droits tels l’éducation, l’emploi, la santé… et une égalité à tous niveaux : urbain/rural, homme/femme… Nous sommes alors arrivés à un état critique où une conscience politique collective est indispensable pour le devenir de la jeunesse marocaine.

Prendront part dans les actes de cette Université d’été plus que 60 jeunes issues des associations Marocaines.

Veuillez télécharger ci-attachés le programme et la note de cadrage de la rencontre

Note de cadrage FR