Février 2019
22-02: Contextes actuels et rôles du mouvement associatif au Maroc

| ندوة صحفية -EA-point de presse

Dans le cadre du e programme « Appui au processus de participation démocratique » réalisé dans le cadre d’un consortium formé par Mouvement pour la Paix (MPDL) et Oxfam Intermón, en partenariat avec l´Espace Associatif et avec le financement de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale au Développement (AECID).

Un point de presse aura lieu pour dresser le bilan et l’impact des réalisations du programme « Appui au processus de participation démocratique au Maroc » mis en œuvre au niveau de 31 collectivités territoriales relevant des provinces d’Al Hoceima, Oujda et Larache.

et ce Le lundi 14 janvier 2019 à l’hôtel le Musée – Hassan à Rabat à partir de 09h00

Ce programme est mis en œuvre par l´Espace Associatif et six associations locales en partenariat avec le Mouvement pour la Paix (MPDL) et Oxfam, et avec le financement de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale au Développement (AECID).

Les initiateurs de ce projet qui a duré pendant quatre ans (2015-2018) et mis en œuvre dans 31 Communes (8 urbaines et 23 rurales) des provinces de Larache, Oujda et Al-Hoceima, comptent saisir cette occasion pour apporter des éclaircissements sur ses résultats, ses contraintes et ses réalisations.

Outre les initiateurs du projet, le point de presse verra la participation des intervenants de terrain à savoir les six associations locales membres, deux dans chaque province d’intervention, en l’occurrence BADES et Association Forum de Femmes (AFFA) à Al-Hoceima, Association de Coopération pour le Développement et la Culture (ACODEC) et Ain Ghazzal à Oujda, et ECODEL et Ligue Démocratique de Droits des Femmes (LDDFL) à Larache.

Rappelons que l’objectif de ce programme visait notamment à soutenir le processus de bonne gouvernance démocratique à travers le développement des capacités des acteurs locaux et la mise en place de mécanismes de participation citoyenne qui garantissent l’égalité entre les hommes et les femmes.

[ ][ ][ ]

Communiqués Arabe & français en annexe