Mai 2017
23-05: Rencontre régionale-Renforcement Réseautage Médias Communautaires

| la 3ème université thématique

Dans le cadre du processus de mise en œuvre de sa stratégie visant le renforcement des capacités du mouvement associatif lui permettant d’agir en tant que partenaire incontournable dans le développement, et en conformité avec son choix de la problématique de l’environnement comme thématique prioritaire,

l’Espace Associatif organise la 3ème université thématique sous le thème :

« La question environnementale et le développement démocratique : Quel rôle pour les organisations de la société civile ? »

Conscient de son rôle dans la réalisation et l’atteinte des objectifs du développement durable, l’Espace Associatif à opté depuis sa création en 1996 à soutenir et d’accompagner toutes les initiatives liées à la protection de l’environnement tel que :

1. La mobilisation du mouvement associatif à l’occasion de la Conférence des parties prenantes autour de la question des changements climatiques tenue à Marrakech (COP7) en 2001, la création du Réseau Marocain pour l’Environnement & le Développement Durable (REMED) ainsi que la mobilisation de plus de 80 associations qui ont lancer « l’ Appel d’ OURIKA » sur la catastrophe climatique qui a entraîné l’érosion des sols et des pertes humaines et matérielles subies par la région ;

2. L’organisation d’une réunion de coordination des organisations arabes pour la préparation du Sommet de la Terre (déclaration de Rabat) et la participation aux travaux du sommet de Johannesburg en 2002 ;

3. Le suivi des rapports nationaux relatifs à la thématique, précisément à travers aux Objectif millénaires de Développement (ODM), dont la question environnementale a été bien mentionnée lors du dernier rapport. Soucieux de concrétiser ses principes et valeurs visant à assurer un développement démocratique respectueux de l’être humain et de son environnement d’une manière systémique et holistique, l’Espace Associatif à le plaisir de vous inviter à assister aux travaux de la dite université thématique qu’il organise ce Samedi 16 Octobre 2010 à la ville de Khémisset

Veuillez consulter la plate forme et le programme version arabe
البرنامج
الورقة الإطار