Juillet 2017

| Table ronde à Larache

Dans le cadre du nouveau cycle des tables rondes pour l’année 2010 et dans l’intérêt d’implication des associations d’Elhoucima dans le processus de la polarisation de l’axe Rabat/Tanger, l’Espace Associatif, en partenariat avec ACSUR (ONG Espagnole) organise le Samedi 27 Mars 2010 à LARACHE une table ronde de réflexion et d’échange sur le thème :

« Quelle régionalisation pour un développement équitable et durable ? »

La table ronde aura lieu le :

Samedi 27 Mars 2010 à LARACHE à partir de 15h00

Les objectifs de cette table ronde sont :

de créer un espace de débat et de réflexion relative à la thématique et enjeux de la régionalisation ;

de mener la réflexion sur les enjeux réels de la régionalisation et le rôle de l’action associatif dans sa mise en place.

Le 3 Janvier 2010, un large chantier a été lancé par le Roi du Maroc, relatif à la mise en place d’une régionalisation avancée. La régionalisation avancée au Maroc n’est pas une nouveauté dans le système d’organisation territorial marocain au même titre que la décentralisation ou déconcentration. De jours elle est marquée par trois grandes ¨orientations¨ :

Pour plus d’information veuillez télécharger les documents ci-dessous
Note de cadrage